Buts

L’IBSFSKS est une association à but non lucrative. Elle a pour but la pratique du Karaté et l’échange entre les écoles. La philosophie est de regrouper les écoles de karaté avec un fonctionnement administratif ultra léger (La majorité de l’organisation se fait par courriel).

Notre principale activité est l’organisation de stage (même multi-style) où chacun pourra amener un aperçu de sa pratique, mais aussi par ce biais, de donner à nos élèves plus d’expérience en pratiquant avec d’autres élèves.

L’IBSFSKS est une section indépendante de l’IBSF. Notre but est cependant le même que celui de l’IBSF.

IBSF signifie International Budo Sport Federation

C’est une association fondée par Soke Georg Laska à but non lucratif. L’IBSF se comprend comme fédération libre du Budo, ouvert à tous les groupes, clubs, organisation, mais aussi à des personnes seules.

Quel est le but de IBSF?

Soigner des systèmes de combat dans leur intégralité et leur individualité et mettre ceci à disposition à un large public. Cela signifie aussi honorer des traditions de ces systèmes.

Amitié, discipline, santé, respect, communauté. loyauté sont à la base de l’IBSF.

L’IBSFSKS est une section indépendante de l’IBSF, regroupant le Karaté au niveau Suisse. L’IBSFSKS est dirigé par Sensei Pascal Wenger.